top of page
Rechercher

Transformer le négatif en positif


Trouver les clefs de l'épanouissement personnel.

La vie nous réserve des surprises tous les jours. Des bonnes et des moins bonnes... Tous ces événements ont une incidence sur notre état d'esprit.

Vous vous sentez parfois mal, vous sentez de la lourdeur sans pouvoir l'expliquer ... Pourquoi ne pas transformer tout ceci en quelques de choses de positif.


Commencez par définir la notion de bonheur selon vous. Que veulent dire ces sept lettres et par quoi les caractériseriez-vous ?



Vivre le moment présent


Toujours facile à dire mais pas si difficile à exécuter.

A l'ère du 2.0, nous immortalisons chaque petites action de notre quotidien sur notre téléphone puis le partageons sur les réseaux sociaux à qui veut bien s'y intérésser. Le plat du déjeuner, le dernier achat en boutique, jusqu'à notre humeur. Mais cela nous déconnecte de la réalité au profit d'une connexion au monde virutelle et empêche de se concentrer sur les vrais raisons de notre mal-être voire même de rejeter la faute sur les autres.


Prenez le temps d'observer ce qui vous entoure. Ecouter les gens vous parler et prêter attention à leurs mots sans anticiper une réponse.


Lorsque vous êtes en balade le long du front de mer, appréciez le paysage et laissez votre téléphone dans votre poche ; il n'est pas nécessaire de tout prendre en photo et/ou de le partager sur les réseaux sociaux.


On oublie à tort que notre bibliothèque de souvenirs se trouvent en premier lieu dans notre mémoire, comme un jardin secret que l'on peut retrouver à n'importe quel moment.


Vous êtes au restaurant en famille ou en amoureux, éteignez votre téléphone et profitez ! Profitez de l'ambiance, du dépaysement, d'un moment convivial, d'un échange.


Et enfin, lachez-prise. "Foutez-vous" la paix !



Suivez votre intuition


Ecouter ce que vous ressentez. Suivre son intuition sera toujours le bon chemin. Ecoutez, entendez les conseils de votre entourage mais faites-vous confiance. On se retrouve trop souvent parasiter par des commentaires de personnes qui pensent savoir mieux que vous ce que vous devez faire et ressentir. Mais ce sont de leurs limites dont ils parlent, pas des vôtres.




Aux portes du bonheur


Votre métabolisme créé des hormones que l'on appelle dopanmine, endorphine, ocytocyne et sérotonine. Chacune a une fonction bien particulière. Pour les développer, voici quelques astuces :


Dopanmine : dormir 7 à 9 heures par jour, faire du sport, féter les petits succès

Endorphine : rire, danser, chanter

Ocytocine : méditer, lire, mener une bonne action

Sérotonine : pratiquer la gratitude au quotidien, profiter de la nature, se rappeler de bons moments comme des vacances ou une sortie en famille ...



Prêter attention aux mots


Lorsque vous vous exprimez, veillez à prononcer des phrases affirmatives. On évitera ainsi, les "ça va mal" ou "je n'ai pas de chance", on préférera "ça ira mieux demain" ou "le moment viendra".


L'univers n'entend pas les négations dans vos phrases. Il synthétisera au maximum.

Exemple : Je ne veux pas acheter une voiture rouge --> l'univers entendra ; acheter voiture rouge.


Quand vous posez une question, soyez positif. Exemple ; "Vous ne pensez pas qu'il serait bon d'allumer le chauffage ?" La réponse tendra vers un "NON, je ne pense pas".

Alors que si vous dites ; "Est ce que l'on peut allumer le chauffage ?", la réponse sera très probablement " OUI on peut l'allumer".


Petit à petit, trouvez les équivalents de nos phrases fétiches et transformez-les en positif pour obtenir un oui.



Ecrire une lettre à son corps.


Ecoutez personne d'autre que vous quand il s'agit de votre corps, lui seul sait ce qui ne va pas et les mots se transformeront alors en maux...


Ecrivez de votre plus belle plume une lettre à votre corps pour lui permettre de guérir ou bien


Cela peut commencer par ; cher corps, merci d'être fort tous les jours pour m'aider à avancer dans ma mission... Laissez-vous porter par les mots pour consoler peut-être vos maux.



Pratiquer la gratitude


Chaque jour, il est important de mettre l'accent sur ce que vous avez réalisé de bien, pour garder confiance et prendre conscience du chemin parcouru. Cela peut être une aide apporter à un inconnu, la concrétisation d'un nouveau projet, féliciter vos collaborateurs,

RE-MER-CIER ; certains écrivent dans un journal, d'autres prient, et d'autres encore méditent ... chacun sa méthode dés lors qu'elle vous ait propre.


Dans votre journal, vous pourriez remercier


Idées : Acheter un bloc cube de papiers colorés, une bonbonnière.

Chaque fin de journée, inscrivez sur un carré de papier une chose positive sur votre journée. Puis glissez ce papier dans la bonbonnière. Disposez cette dernière sur votre table de chevet.

Cela peut être un remerciement pour un événement qui vous a touché, une réponse à une demande particulière, une action que vous avez pu mener à bien ou juste remercier l'univers.

A la fin du mois, ressortez tous les papiers et mesurez toutes les belles choses qui se sont passées durant ces 30 derniers jours.


Pourquoi en fin de journée ? Parce que cela vous permettra de vous coucher avec des pensées positives et contribuera à un meilleur sommeil.


Pourquoi des papiers colorés ? Pour apporter les vibrations des couleurs de l'arc-en-ciel. Une aute façon d'apporter simplement du positif.



En résumé


Pensez négatif vous écarte inconsciemment des gens qui vous entoure. Souvenez-vous que penser positif attire toujours le positif.


Faites de nouveaux projets, aérez votre esprit. Prenez le temps de faire une pause physiquement comme mentalement pour "reprogrammer" votre inconscient. Repartir sur de nouvelles bases et faites vous confiance !

Comments


bottom of page