top of page
Rechercher

Comment bien utiliser une bougie ?


Cela parait simple et pourtant, nous allons vous dévoiler quelques astuces concernant l'utilisation optimale d'une bougie HEMERRA.






Allumer une bougie avec mèche en coton


A l'aide d'allumette ou d'un briquet, allumer simplement la bougie et attendez quelques secondes. Une fois la flamme bien installé, la combustion va continuer.



Allumer une bougie avec une mèche en bois


La mèche en bois apporte une autre ambiance dans la pièce. Mais elle est souvent capricieuse au premier allumage. Comme un feu de cheminée, elle demande de l'attention et un peu de patience. Il est parfois nécessaire d'insister pour que le bois s'allume correctement.


Selon le lieu de stockage, le bois peut être affecté par l'humidité.



La piscine


Le "piscine" est dans notre jargon le mot qui désigne une surface de bougie entièrement fondue sur environ 5 millimètres. C'est cet effet qui apportera une combustion de bonne qualité, à condition de couper régulièrement la mèche. Elle permet également de ne pas gaspiller de matière puisque la cire ne formera pas de cratère à chaque allumage.


Si par hasard, un cratère se forme dans votre bougie, il peut s'agir de différents problèmes, le plus fréquent étant le délai d'attente pour la piscine qui n'est pas respecté, ce qui affecte toute la bougie jusqu'à la fin.


Pour une bougie 200 grammes, comptez un allumage d'approximativement une heure minimum.



Durée de l'allumage


Quelques soit le type de mèche, ça ne change rien à la durée de combustion. Rien ne sert de laisser allumer votre bougie durant des heures, cela ne diffusera pas davantage de parfum mais brulera la matière. Une fois la piscine effectuée, le parfum s'évapore avec la cire (d'où l'intérêt de choisir une bougie de qualité).

Nous préconisons de laisser votre bougie allumer pour un maximum de 3 heures. Au-delà, vous risquez la surchauffe du verre est donc l'éventualité que le verre éclate.



L'importance de couper la mèche



Qu'elle soit en coton ou en bois, c'est le même procédé. Il faut régulièrement couper la mèche. Celle en coton, si elle n'est pas coupé, finira par formé comme un petit champignon noir. Non seulement c'est inesthétique mais en plus c'est toxique. C'est aussi une des raisons d'une fumé noire lors de l'allumage. Dernier inconvénient, cela brûlera davantage de matière sans vous apporter de bénéfices.


Idéalement, choisissez une paire de ciseaux spécial bougie, vous pourrez alors aisément couper votre mèche même au fond du verre.



Eteindre sa bougie


Régulièrement, nous soufflons sur la mèche pour éteindre la bougie. Hors cela ne fait qu'abimer la mèche. Il est conseillé d'adopter une cloche dite éteignoir pour étouffer la mèche.Cela évite toute fumée noire qui laissera des traces sur votre verre.



En résumé


Choisissez des bougies avec cire et parfum de qualité. Ne laissez jamais sans surveillance lors de l'allumage. Munissez-vous d'un kit d'entretien de bougie.



Tous ces conseils sont pour nos produits car nous les concevons de AàZ et sommes donc en mesure de vous apporter les meilleurs conseils sur leur utilisation. Nous sommes disponibles si vous souhaitez des réponses supplémentaires.



"Enjoy Your Stay"

Sandrine


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page